À propos de nous

BevBeverley Boyle     

(Maîtrise en technologies éducatives) Consultante en informatique.

Se décrivant comme une militante dans le domaine de l’éducation, Beverley a fondé en 2001,  conjointement avec Luke Horne, un site dédié à l’imputabilité des commissions scolaires. Elle est la mère de deux jeunes adultes qui ont fréquenté les écoles publiques et privées à une époque” trouble ” à la commission scolaire English Montreal.

Bev est connue pour avoir été le fer de lance dans la bataille contre les fermetures illégales d’écoles à cette commission scolaire. Elle a remporté de nombreuses victoires juridiques pour le respect des droits des parents et des élèves.Ses batailles juridiques contre la commission scolaire English Montreal quant à la saga de l’école St-Patrick ont eu comme conséquences d’assurer une plus grande imputabilité ( ou responsabilisation ) des commissions scolaires.

 

 

 

 


LukeLuke (Luc) Horne

Père de 4 jeunes adultes qui ont fréquenté l’école publique, Luke a oeuvré à titre d’enseignant pendant 35 années dans les secteurs publiques et privés. Il a travaillé principalement pour la Commission scolaire Lakeshore et depuis 1998, à la Commission scolaire Lester B. Pearson.

Durant sa longue carrière, Luke  s’est  impliqué au niveau des conseils d’établissement, le syndicat des professeurs et les conseils d’école. Par consequent, Luke possède de vastes connaissances sur le fonctionnement des commissions scolaires et des écoles.

Depuis la restructuration des commissions scolaires en commissions scolaires linguistiques et non confessionnelles (1998), Luke a remarqué une très forte croissance dans l’appareil administratif des commissions scolaires et  les effets désastreux sur l’école de cette lourdeur administrative. Pendant que l’on retrouve des problèmes criants  et urgents au niveau des écoles, Luke a été témoin des voyages d’études et diverses autres largessses des administrateurs scolaires.

Sa source de motivation est que les élèves et les parents méritent beaucoup mieux. Luke est fortement convaincu que les enseignants, les directeurs d’école, les parents et des gestionnaires municipaux via un mechanism tel que les conseils d’établissement ont les compétences nécessaires  pour bien administrer une école, peuvent facilement déterminer les priorités de leur école respective ainsi que tous  les services dont leurs élèves ont besoin – en somme, on parle ici de l’école autonome.

Be the first to comment on "À propos de nous"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


IMPORTANT! To be able to proceed, you need to solve the following simple math (so we know that you are a human) :-)

What is 8 + 14 ?
Please leave these two fields as-is: